
Conférence Athlétisme et Nutrition : plus de 30 personnes sensibilisées
Organisés sur Castres et Albi, les 3 conférences sur la Nutrition et l'Athlétisme ont connus un beau succès, pour une 1ère édition.
En effet, le Comité du Tarn d'Athlétisme a eu pour volonté de mettre en place des soirées conférences (ou colloques) à destination des licenciés Tarnais.
Cette année, pour la 1ère année, le thème était la Nutrition. 3 conférences ont donc eu lieu à Castres et à Albi sur ce thème.
C'est une Diététicienne Nutritionniste, Emilie FEDI, qui a animé ces 3 soirées.
Les présents, que ce soit des jeunes athlètes ou athlètes plus expérimentés ou même encore des parents d'athlètes, ont pu découvrir la base de la nutrition chez le sportif. Quand manger quand on doit produire un effort ? Que doit-on manger à la veille d'une course ? Quels sont les aliments pour bien récupérer ? par exemple.
Les 3 conférences avaient pour thème : Bien manger, avant, pendant et après l'effort.
Les 30 personnes présentes ont pu compléter un questionnaire de satisfaction à la suite des interventions. Le retour global est plus que positif.
Le Comité du Tarn d'Athlétisme mettra donc en place, dès la saison prochaine, d'autres soirées à thème.